Menu


Mathilde Fèvre

Cor

Issue d’une famille de musiciens, Mathilde Fèvre est une corniste éclectique dont la carrière couvre une large palette de répertoires : classique, jazz et contemporain. Premier Prix du CNSM de Paris tant en pratique instrumentale qu’en musique de chambre, elle est titulaire d’un DE et d’un PEA. Elle partage son expertise en tant qu’enseignante au Conservatoire de Malakoff et au CRR d’Aubervilliers.

Corniste titulaire à l’Orchestre de la PP, elle joue dans de nombreux ensembles prestigieux, tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Bordeaux, l’Ensemble de Basse-Normandie, l’Opéra de Massy, l’Opéra de Tours, et le Paris Mozart Orchestra.

Sa carrière s’est aussi développée dans le domaine du théâtre musical, où elle collabore avec la Compagnie des Grooms et fait partie, depuis 2017, de la Compagnie des Archets à Bâbord. Son engagement pour la musique contemporaine l’a conduite à travailler avec l’Ensemble 2e2m, avant de rejoindre récemment la compagnie MAYA, ensemble dédié à la création musicale.

Mathilde Fèvre a également eu l’occasion de collaborer avec des artistes de renom tels que Yael Naim, Peter Von Poehl, Jun Miyake et la chanteuse Noa.

C’est en 2001, lors d’une première expérience dans un projet avec Denis Badault, qu’elle développe une véritable passion pour le jazz. Par la suite, elle travaille avec Archimusic de Jean-Rémy Guédon, le big band d’Yvan Julien, l’Ensemble Art Sonic et le Sacre du Tympan de Fred Pallem, l’ONJ direction artistique Frédéric Maurin, ainsi que sur un album de Nicolas Folmer.

Photo © Julien Mignot

Les musicien·ne·s
Voir